Faure Gnassingbé chez Denis Sassou N'Guesso à Oyo

Le president togolais Faure #Gnassingbe est arrivé à #Oyo ce jeudi 27 août 2020 pour une visite de travail auprès de son homologue congolais Denis #Sassou N'Guesso. Les deux chefs d'État ont passé en revue la coopération entre leurs deux États et se sont félicités de la remise en liberté de l'ancien président malien Ibrahim Boubakar #Keita renversé le 18 août par la junte militaire. Denis Sassou N'Guesso s'est particulièrement impliqué dans cette libération par d'incessants efforts de médiation avec les autorités maliennes. IBK a tenu à le remercier et lui a passé un coup de fil à la faveur de la visite du président togolais à Oyo.

  Sassou .News

Interview exclusive de Denis Sassou N'Guesso sur TV Congo

Le président de la République Denis Sassou N'Guesso a accordé une interview exclusive à la chaîne nationale de télévision, Télé-Congo, le 15 août 2020 à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de la République du Congo. Le chef de l'état a retracé les grands évènements nationaux qui ont marqué la marche du pays depuis 60 ans.

  Sassou .News

Denis Sassou NGuesso nouveau président en exercice de la CEEAC

Il s'est tenu le matin de ce 30 juillet 2020 par visioconférence, la 17 ème Session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et des gouvernements de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) . Quatre allocutions ont ponctué de cette cérémonie d'ouverture. Avant que le président en exercice de la CEEAC, le président ALI BONGO ONDIMBA déclare ouverte la Session, le Secrétaire général sortant, l'ambassadeur Ahmed ALLAM-MI, le Représentant du Secrétaire général de l'ONU et le président de la Commission de l'Union africaine ont d'abord pris la parole. Dans leurs différentes interventions, ils ont apprécié l'initiative prise depuis le 25 mai 2015 à Djamena pour la réforme institutionnelle et organisationnelle de la dite Communauté.

  Sassou .News

Nicolas Terraz de TOTAL EP chez Denis Sassou N'Guesso

Je suis venu exprimer notre solidarité, nos pensées pour toutes les personnes qui sont atteintes de Covid-19 au Congo et nous sommes pleinement à vos côtés dans cette période de crise sanitaire. Pendant cette période de pandémie nous avons au Congo comme dans d'autres pays du monde deux priorités , d'abord la santé de tous nos employés, de nos contacteurs et la santé de toutes les personnes qui travaillent sur nos installations et la deuxième priorité est de maintenir nos activités de production sur tous les sites, le maintien de la production est un élément essentiel pour maintenir les revenues pour le pays.

  Sassou .News

Allocution de Denis Sassou NGuesso au sommet de l'OAEACP

Allocution du président au 1er sommet extraordinaire inter-session des chefs d’Etat et de gouvernement de organisations des États d’Afrique Caraïbes et pacifique (OEACP), ce 3 juin 2020. Ce sommet est à l’initiative du président du Jenya Uhuru Kenyatta.

  Sassou .News

Allocution du premier ministre Clément Mouamba sur le déconfinement Covid-19

Le premier ministre congolais clément Mouamba a présenté samedi 16 mai dans une allocution télévisée, les règles du déconfinement et de sortie de la crise du covid-19 coronovirus en République du Congo. Cela prend effet à compter du lundi 18 mai 2020 à partir de 5 heures du matin, sur l'étendue du territoire.

  Sassou .News

Florent Ntsiba réceptionne le remède malgache contre le Covid-19

Le directeur de cabinet du président de la République, Monsieur Florent Ntsiba a réceptionné ce mardi 5 mai 2020 au palais du peuple, une première livraison de 3300 lots de Covid-Organics, des mains du Professeur Elira Dokekias qui a conduit il y a quelques jours une délégation d'experts et scientifiques congolais à Antananarivo, à Madagascar. Ce don du président malgache Andry Rajoelina est destiné à trois pays, le Congo-Brazzaville,la RDC et la République centrafricaine. Le traitement sera appliqué en priorité aux personnes malades du Covid-19.

  Sassou .News

Denis Sassou N'Guesso opte pour le Covid-Organics comme remède contre le Coronavirus

Le chef de l'Etat congolais a en effet indiqué ce 1er mai 2020 en fin d'après-midi qu'il envoyait, dans les toutes prochaines heures, une délégation d'officiels et d'experts congolais à Madagascar avec pour mission d'acquérir d'importantes quantités de Covid-Organics, médicament à base de l'artémisia qui fait actuellement ses preuves comme traitement curatif contre le covid-19 à Madagascar. Ce pays qui ne compte aujourd'hui aucun nouveau cas de covid-19 depuis une semaine.

  Sassou .News

Faustin Archange Touadera chez Denis Sassou N'Guesso

Le président centrafricain Faustin Archange Touadera a effectué ce mercredi 22 avril 2020 une visite de travail auprès de Denis Sassou NGuesso, à Brazzaville. La paix en RCA, la récession économique dans la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CÉÉAC) et la pandémie du coronavirus ont constitué l'essentiel de leur entretien.

  Sassou .News

Joachim Yhombi-Opango n'est plus

Joachim Yhombi-Opango, ancien président de la République du Congo de mars 1977 à février 1979 est décédé ce lundi 30 mars 2020, à l'age de 81 ans, à Paris, des suites d'une longue maladie.

  Sassou .News

Jack Ma vole au secours du Congo pour lutter contre le coronavirus

Le représentant du Programme alimentaire mondiale (PAM) au Congo, Jean-Martin Bauer, le ministre des affaires étrangères Jean-Claude Gakosso, et la ministre de la santé Lydia Mikolo, ont réceptionné dans la nuit du 29 mars à l’aéroport international Maya Maya, un lot de matériel de lutte contre la pandémie de coronavirus, don de Jack Ma,patron de la firme chinoise Alibaba.

  Sassou .News

Denis Sassou NGuesso décrète l'état d'urgence contre le Coronavirus

Le président de la République SEM DENIS SASSOU-N’GUESSO a adressé un message à la nation ce samedi 28 mars 2020. Il décrète l'état d'urgence sanitaire, le confinement général à domicile sauf ceux qui vont aller au travail, plus de déplacement d'une ville à une autre excepté quelques cas utiles. Le couvre-feu de 20h à 05h. Toutes ces mesures seront mises en exécution à partir du mardi 31 mars 2020.

  Sassou .News

Crise libyenne. Le sommet d'Oyo débouche sur un dialogue pour la paix

Les chefs d'État africains réunis sous l'égide du président congolais Denis Sassou N'Guesso, à Oyo dans la région de la Cuvette, en République du Congo, dans le cadre du groupe de contact du Comité de haut niveau de l'Union africaine sur la Libye, ont conclu sur la décision d'organiser un dialogue inter-libyen, au mois de juillet 2020 dans la ville d'Addis abeba, en Éthiopie. Ils ont unaniment rejeté toute idée d'une sortie de crise par des voies armées, et appelé les Nations unies à faire respecter l'embargo contre les armes e, Libye.

  Sassou .News

Congo. Les banquiers solidaires avec Denis Sassou N'Guesso face au FMI

Le dimanche 8 mars 2020, le chef de l’État Denis Sassou N’Guesso a reçu dans la ville d’Oyo un groupe de banquiers africains opérant au Congo. Benedict Okey Omarah d’Afreximbank, Tony Elumelu du groupe UBA, Pascal Oyima de BGFIbank, et Lucien Ebata du groupe Orion, ont exprimé au premier citoyen congolais leur volonté de soutenir le Congo dans l'exécution du programme triennal conclu avec le Fonds monétaire international, FMI, en juillet 2019.

C Clavis Kiba & Drush Ngollo

Les compagnies forestières entendent accompagner Denis Sassou N'Guesso dans le développement du pays

Au soir du jeudi 5 février à Ouesso, le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a reçu tour à tour le directeur général de l’Industrie forestière de Ouesso (IFO), Patrick Geffroy, et celui de la société industrielle et forestière du Congo (SIFCO), Hariri Issam. Avec Patrick Geffroy, l’entretien a porté sur les ambitions d’IFO dans l’exploitation et la transformation du bois, ainsi que la connexion de la localité de Ngombé au réseau électrique de Liouesso.

C Clavis Kiba & Drush Ngollo

Denis Sassou N'Guesso concrétise l'intégration sous régionale avec le Cameroun

Le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a mis en service le vendredi 6 mars 2020, la route Sembé-Souanké-Ntam longue de 143 km, qui relie la République du Congo à son voisin le Cameroun. À travers cette inauguration, le Congo remplit son cahier de charges du projet routier conjoint en réalisant les 312 km, après avoir livré en 2016 le tronçon Ketta-Biessi-frontière Cameroun. Avec le bitumage de l’axe Ouesso-Sangmélima, partir de Pointe-Noire à Douala, en passant par Brazzaville et Yaoundé sera possible. Cette réalisation permettra de faciliter la libre circulation des personnes et des biens, le développement des secteurs minier, forestier, agricole et éducatif, avec la construction d’une université inter-Etats qui ouvrira ses portes sous peu.

C Clais Kiba & Drush Ngollo

La CNUCED sollicite l’implication de Denis Sassou N’Guesso dans la ZLECA

Le secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, CNUCED, Mukhisa Kituyi a été reçu le mercredi 4 mars 2020 par le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso. Les deux personnalités ont évoqué la question du renforcement des capacités du comité national de la facilitation des échanges dont les travaux se tiendront la semaine prochaine à Brazzaville. Le haut fonctionnaire onusien est venu solliciter l’implication du président congolais dans le renforcement du processus de l’intégration régionale en préconisant le commerce électronique en milieu jeune. Cette visite intervient au moment où le président Denis Sassou N’Guesso est attendu dans le département de la Sangha pour mettre en service la route Sembé-Souanké-Ntam, qui relie la République du Congo au Cameroun. Longue de 143 km, ce tronçon constitue pour la Banque africaine de…

C Clavis Kiba & Drush Ngollo

Congo. Denis Sassou N’Guesso prêche le développement à Pointe-Noire

Au port autonome de Pointe-Noire le mercredi 19 février, le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a procédé à l’inauguration de trois nouveaux quais. Il a ensuite mis en service la minoterie de la société d’organisation du management et du développement des industries alimentaires et agricoles (SOMDIAA), après avoir lancé le jour d'avant, la troisième turbine de la Centrale électrique du Congo. Le jeudi 20 février, l'inauguration de l'usine agroalimentaire de Vindoulou viendra clore la visite de travail du chef de l'État dans la ville océane.

C Clavis Kiba & Drush N'Gollo