Covid-19. Denis SASSOU NGuesso reçoit sa 1ère dose de vaccin et lance la campagne nationale de vaccination

Rédigé le 25/03/2021
Clavis Kiba

Après avoir acquis au total 112.000 doses des vaccins chinois Sinopharm et russe Spoutnik V, le Congo a officiellement lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus ce jeudi 25 mars. Le président de la République, Denis Sassou NGuesso, a donné l’exemple aux Congolais en se faisant lui-même vacciné. Toutes les dispositions techniques sont prises pour assurer le bon déroulement de ce processus, a confié la ministre en charge de la santé Jacqueline Lydia Mikolo. Des agents de santé civils et militaires avaient été formés quelques jours auparavant pour assurer la gestion logistique des vaccins et la prise en charge des effets indésirables de ces vaccins. Depuis le début de la pandémie, le chef de l’État multiplie des stratégies pour mettre ses compatriotes à l’abri du danger avec quelquefois des mesures drastiques.



Pour rappel, le pays est sous couvre-feu depuis une année en vue de limiter la propagation du virus, et le port du masque de protection demeure obligatoire depuis la sortie du confinement. Par conséquent, le début de la vaccination est une lueur d’espoir pour tous les Congolais qui souhaitent revenir à la vie normale. Il sied de préciser que cette vaccination est rendue possible grâce à l’aide de la Chine qui a octroyé au Congo 100.000 doses de vaccin et le pays a pu acquérir sur fonds propres 12.000 doses du vaccin russe. Des doses supplémentaires arriveront dans les tout prochains jours.



 

#SassouNews, la plateforme digitale qui vous informe de jour en jour de l'actualité de Denis Sassou NgGuesso en VIDÉOS, en IMAGES et en texte sur :

YOUTUBE

TWITTER

FACEBOOK

MEDIAPART