Denis Sassou N'Guesso opte pour le Covid-Organics comme remède contre le Coronavirus

Le chef de l'Etat congolais a en effet indiqué ce 1er mai 2020 en fin d'après-midi qu'il envoyait, dans les toutes prochaines heures, une délégation d'officiels et d'experts congolais à Madagascar avec pour mission d'acquérir d'importantes quantités de Covid-Organics, médicament à base de l'artémisia qui fait actuellement ses preuves comme traitement curatif contre le covid-19 à Madagascar. Ce pays qui ne compte aujourd'hui aucun nouveau cas de covid-19 depuis une semaine.

  Sassou .News

Jack Ma vole au secours du Congo pour lutter contre le coronavirus

Le représentant du Programme alimentaire mondiale (PAM) au Congo, Jean-Martin Bauer, le ministre des affaires étrangères Jean-Claude Gakosso, et la ministre de la santé Lydia Mikolo, ont réceptionné dans la nuit du 29 mars à l’aéroport international Maya Maya, un lot de matériel de lutte contre la pandémie de coronavirus, don de Jack Ma,patron de la firme chinoise Alibaba.

  Sassou .News

Crise libyenne. Le sommet d'Oyo débouche sur un dialogue pour la paix

Les chefs d'État africains réunis sous l'égide du président congolais Denis Sassou N'Guesso, à Oyo dans la région de la Cuvette, en République du Congo, dans le cadre du groupe de contact du Comité de haut niveau de l'Union africaine sur la Libye, ont conclu sur la décision d'organiser un dialogue inter-libyen, au mois de juillet 2020 dans la ville d'Addis abeba, en Éthiopie. Ils ont unaniment rejeté toute idée d'une sortie de crise par des voies armées, et appelé les Nations unies à faire respecter l'embargo contre les armes e, Libye.

  Sassou .News

Le gouvernement congolais réagit à l'article de Mediapart sur le gisement de pétrole de la Cuvette

Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla a répondu au moyen d’un communiqué au site d’actualité français Mediapart. Ce dernier, dans sa parution du 28 février 2020 avait titré « Macron et Sassou N’Guesso : la forêt, le faux gisement et les vrais millions ». Dans cet article réalisé en collaboration avec l’hebdomadaire allemand Der Spiegel et l’ONG Global Witness, des révélations ont été faites sur le chef de l’Etat congolais, sa famille et l’homme d’affaires Claude Wilfrid Etoka.

C Clavis Kiba & Drush Ngollo

Biens mal acquis : le démenti de Denis Christel Sassou Nguesso

"De fausses informations visant ma personne ont eu à émerger sur internet et dans les médias ces derniers jours. D’après ces "fake news" qui m’accusent de façon grossière, j'aurais été mis en examen en France pour une affaire de détournement. Or, il n’en est rien ! Je m’inscris en faux contre ces accusations diffamatoires qui résultent d’une véritable campagne de déstabilisation purement politique". Ci-joint, la déclaration de Maitre Jean-Jacques Neuer à ce propos.

  Sassou .News