Présidentielle 2021 : avec Denis SASSOU N’Guesso, ce qui va changer pour le Congo

Rédigé le 11/03/2021
Clavis Kiba


Élu en 2016 sur la base de son programme de société « la Marche vers le développement », le candidat du PCT n’a pu achever son action en raison de la crise économique que connait le pays depuis 2014 et la crise sanitaire due au coronavirus.

En dépit de ces difficultés, Denis Sassou NGuesso a pu initier divers projets d’envergure à l’instar de la construction des routes, des hôpitaux généraux dans les départements du pays, ainsi que la formation des milliers de nouveaux médecins, notamment avec la collaboration du gouvernement cubain. Le pays a pu se doter d’une seconde grande université et le candidat Sassou N’Guesso promet d’en construire une à Pointe-Noire, s’il est réélu en 2021.

Pour les cinq prochaines années, celui que l’on surnomme « le bâtisseur infatigable » entend poursuivre son action de modernisation et de stabilisation du Congo, et appelle ses compatriotes à « continuer la Marche », avec lui.

Le président candidat, homme d’expérience, promet relancer l’économie du pays durant son prochain quinquennat au moyen d’une diversification élargie des activités génératrices de revenus, s'il l'on se réfère à son projet de société (cf fichier joint). Un accent particulier sera mis sur l’agriculture, la pêche et l’élevage avec des investissements conséquents et la formation des jeunes pour produire en grande quantité des aliments destinés à nourrir la population dans un objectif d’autosuffisance alimentaire. Le but étant de limiter les importations de denrées alimentaires.

L’eau potable ne sera plus un luxe pour les congolais dans cinq ans, promet Denis Sassou NGuesso.

Sur le plan culturel, chaque département disposera d’un musée et d’une bibliothèque répondant aux normes internationales. Les artistes pourront, à terme, exprimer librement leur talent à travers le pays dans des salles de spectacle spacieuses et bien équipées. Des maisons de la culture seront érigées à cet effet dans tous les districts et les arrondissements du Congo. Des festivals seront organisés pour promouvoir les artistes locaux.

En matière d’éducation, l’État entend créer des centres de formation et d’apprentissage pour les travailleurs, en vue d’enrichir leurs compétences ainsi que pour les jeunes élèves et étudiants prêts à affronter le monde professionnel. Des enseignements répondront aux besoins actuels du marché.

Enfin, Denis Sassou NGuesso, grand artisan de la paix, garantira un climat paisible à l’ensemble des citoyens.

SUIVEZ JOUR APRÈS JOUR LA CAMPAGNE DE DENIS SASSOU NGUESSO EN VIDÉOS
SUIVEZ EGALEMENT TOUT CELA  SUR TWITTER
LISEZ NOS ANALYSES ET DÉCRYPTAGES SUR MEDIAPART



PROJET DE SOCIETE CANDIDAT SASSOU 2021 PROJET DE SOCIETE CANDIDAT SASSOU 2021